Soutenir votre stratégie sociale

Notre expertise pour définir la stratégie sociale qui correspond à vos besoins.

Tous vos enjeux
Stratégie sociale de votre entreprise

Viser la performance de vos collaborateurs

Le développement économique de l’entreprise ne repose pas seulement sur une bonne méthode commerciale. Il combine plusieurs approches dont la stratégie sociale qui a pris une nouvelle dimension, surtout depuis la crise sanitaire (Covid-19). Il s’agit pour l’entreprise de mettre en place une feuille de route cohérente, basée sur une gouvernance participative, pour répondre à ses besoins en matière de compétences et de de conditions de réussite de ses collaborateurs. Nous intervenons pour l’accompagnement des changements d’organisation, le dialogue social, ou encore la cartographie des compétences avec une approche orientée résultats et retour sur investissement.

Accompagner au niveau social les changements d’organisation

changements d’organisation Experts RH SIACI SAINT HONORE

Poussées par un environnement concurrentiel, les entreprises rencontrent parfois la nécessité de se redéployer et d’anticiper les mutations structurelles. Elles doivent alors prendre en compte l’impact de leur réorganisation sur les aspects humains, techniques et sociaux. L’implication de tous les collaborateurs dans le processus de redéploiement est cruciale pour atteindre les objectifs de changement et de développement visés.Une longue pratique du conseil dans ce domaine permet à SIACI SAINT HONORE de vous aider dans l’élaboration de votre stratégie pour accompagner ce changement. Nos experts sont présents de bout en bout, de l’ingénierie sociale à la revitalisation et réindustrialisation.

Ingénierie sociale Revitalisation Réindustrialisation

Accompagner et développer le dialogue social

Le dialogue social permet de définir les règles d’organisation du travail et doit faire correspondre les exigences des collaborateurs avec les ambitions économiques de l’entreprise tout en respectant l’agenda du législateur. L’accompagnement des transformations par la concertation est alors gage de réussite, dès lors qu’elle permet le renforcement des relations sociales. SIACI SAINT HONORE vous permet de faciliter la mise en place des meilleurs dispositifs de dialogue social en favorisant vos relations institutionnelles. Nous intervenons auprès des représentants des branches, des partenaires sociaux et des collectivités territoriales.

Relations institutionnelles
Accompagner et développer le dialogue social SIACI SAINT HONORE

Réaliser des dues diligences sociales pré-deal post-deal

Réaliser des dues diligences sociales pré-deal post-deal

Que ce soit via une croissance externe (fusion, acquisition, prise de participation) ou l’entrée d’un investisseur dans le capital, la vie de l’entreprise peut être ponctuée par des changements qui nécessitent une gestion précise des risques financiers et sociaux. Il s’agit alors de réaliser un audit de la situation en termes de droit du travail et de droit social avant et après les opérations. SIACI SAINT HONORE vous offre une expertise reconnue pour la réalisation des due diligence juridiques ainsi que pour la négociation et la mise en place des accords.

Due diligence sociale

Cartographier et développer les compétences de votre organisation

Face aux évolutions rapides des métiers, l’entreprise doit adopter une approche systématisée de développement des compétences. Les cartographier permet de fournir une vision d’ensemble des savoir-faire, d’évaluer leur niveau et d’identifier de potentiels manques, ou encore d’enrichir la gestion prévisionnelle des emplois et qualifications. C’est une phase incontournable pour mettre en place les politiques et stratégies de formation qui répondent aux besoins actuels et futurs de l’entreprise. Pour y parvenir, SIACI SAINT HONORE vous propose une combinaison d’expertises, ainsi qu’une approche sur mesure, adaptée à vos objectifs et à votre culture.

Outplacement & mobilités
politiques et stratégies de formation SIACI SAINT HONORE

Définir la politique d’harmonisation globale de votre organisation

RH fonction Rémunération et avantages sociaux

La fonction Rémunération et avantages sociaux (C&B) dans les équipes de ressources humaines est de plus en plus essentielle pour attirer et retenir les talents. Les directions des ressources humaines ne disposent pas toujours de cette compétence en interne, et pourtant, la demande pour ce type de profil augmente sans cesse. Les savoir-faire des consultants de SIACI SAINT HONORE en matière de convergence des politiques C&B et de gestion globale des avantages sociaux reposent sur l’ensemble de nos métiers historiques. En fonction de vos besoins, ils interviennent sur site, au sein de votre DRH, ou à distance et en support.

Convergence des politiques C&B Transition C&B Global Benefits Management

Aller plus loin : nos publications

Pour en savoir plus, nous vous proposons d’accéder à nos ressources dédiées publiées récemment.

Des maux aux mots vers une nouvelle ère du management ? avec la start-up Wittyfit

Visionnez le replay du webinar du 26 novembre 2020 sur l’engagement des salariés, en partenariat avec la start-up Wittyfit

2 août 2021

Les dernières actualités de la protection sociale et du conseil

  • Ressources humaines

    Évènement – ANDRH, retour sur l’université 2021

    Partenaire de l’Association nationale des DRH (ANDRH) depuis plusieurs années, SIACI SAINT HONORE, et plus particulièrement les équipes Protection Sociale et Conseil, était présent lors de leur université annuelle les 7 & 8 octobre derniers.

  • International

    Actu International Benefits – Point retraite et épargne en Australie

    L'actualité International Benefits en Australie concernant la superannuation, plus communément appelée « Super », est une cotisation australienne payée par l’employeur que l’on pourrait rapprocher de la retraite en France.

  • Santé & Prévoyance

    Replay – Avancées et actions pour combattre le cancer du sein

    Chaque année, en octobre, une campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Aujourd’hui encore, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie.

ContactNous vous rappelons

RGPD(Nécessaire)