Covid-19 : Fin du protocole sanitaire en entreprise

8 mars 2022 2 min de lecture

Fin du dispositif sanitaire

Dans une interview pour LCI ce mardi 8 mars, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a précisé la date de fin du port du masque en entreprise : « J’ai réuni hier les organisations patronales et syndicales, et nous avons convenu de la suspension du pass vaccinal et de la fin d’obligation du port du masque. À partir du 14 mars, le pass vaccinal sera [ainsi] suspendu, et ce sera la fin du port du masque obligatoire en entreprise, quelle que soit la taille de cette dernière. »

Pour les entreprises, cette date sonne donc comme « un retour à la normale », a-t-elle indiqué. Les recommandations « aérer les locaux, se laver les mains » restent néanmoins de vigueur car relèvent, quant à elles, de mesures d’hygiène « classiques ».

Télétravail : les entreprises reprennent la main

Par ailleurs, Elisabeth Borne a également rappelé que le télétravail était désormais, depuis février, à la main des entreprises et ne rentre plus dans le périmètre des mesures et recommandations pour lutter contre le virus. Le télétravail est ainsi lié aux « règles qui se définissent dans le dialogue social au sein des entreprises » a-t-elle précisé.

Les dernières actualité santé & prévoyance

Tenez-vous informé des actualités, inscrivez-vous à la newsletter

RGPD(Nécessaire)