[COVID-19] Découvrez les résultats de notre enquête IFOP sur le regard des salariés à l’heure de la crise

8 juin 2020

Les trois quarts d’entre eux (74%) estiment qu’il y aura un avant et un après COVID-19 dans l’organisation de leur entreprise.

SIACI SAINT HONORE a mandaté l’institut de sondage IFOP pour réaliser une étude afin de recueillir l’avis de plus de 1 000 salariés sur la crise et l’après-confinement. Réalisé en partenariat avec Wittyfit, la plateforme qui permet de mesurer et d’agir sur la satisfaction au travail des collaborateurs, ce sondage a permis de tirer plusieurs enseignements.

La crise a en effet fait naître des attentes très fortes qui constituent dès à présent des enjeux stratégiques pour les entreprises. C’est ainsi que la quête de bien-être au travail explose, 81% des salariés considérant qu’il s’agit là d’un enjeu prioritaire au sein de leur entreprise. En matière de rapport au travail, les changements les plus souvent évoqués par les salariés portent sur l’organisation du travail : « mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle » (50%), « changer de rythme de travail » (41%) ou encore « davantage faire de télétravail» (30%), et reflètent une nouvelle façon d’appréhender le travail et sa finalité.

Retrouvez l’infographie dédiée ici

Auteurs :

  • Myriam EL KHOMRI – Directrice du Conseil SIACI SAINT HONORE
  • Damien LOUVET – Directeur Marketing Protection Sociale et Conseil SIACI SAINT HONORE

Les dernières actualité ressources humaines

Tenez-vous informé des actualités, inscrivez-vous à la newsletter

RGPD(Nécessaire)