[Actu International Benefits] Danemark et Corée du Sud

15 mars 2021

Découvrez les dernières actualités Employee Benefits à l’international. Nous nous intéresserons au Danemark et à la Corée du Sud qui connaissent des évolutions en termes de Protection Sociale.

Danemark : nouvelles règles d’investissements pour les Fonds de Pension

De nouvelles règles d’investissements pourraient bientôt s’appliquer concernant les investissements au sein des Fonds de Pension ATP  (Arbejdsmarkedets Tillaegspension) au Danemark. Ce régime d’entreprise constitue le second  pilier du système de retraite, basé sur la capitalisation, à caractère contributif et obligatoire pour les salariés. A ce jour, 80% des cotisations sont investies dans des fonds garantis. 20% peuvent être investis dans des fonds plus dynamiques. Dans un contexte de taux d’intérêts très bas, une proposition d’augmenter ce pourcentage est à l’étude, afin de permettre la compensation des rendements peu élevés de ces fonds. Si la proposition aboutit, le niveau des investissements plus spéculatifs pourrait atteindre 40%.

Corée du Sud : nouvelles conditions pour les contrats santé en 2021

Les remboursements Santé représentent une part importante dans le portefeuille des assureurs en Corée du Sud. La surconsommation par les assurés pousse ces prestataires à augmenter drastiquement les coûts de ces contrats. La Commission des Services Financiers (FSC), dans le but de protéger les assurés, a proposé plusieurs changements des termes et conditions des polices, pour les nouvelles adhésions souscrites après Juillet 2021.

Dominique Edme, Directeur des Offres Internationales

Les dernières actualité international

Tenez-vous informé des actualités, inscrivez-vous à la newsletter

RGPD(Nécessaire)