Le nouveau Bilan formation à 6 ans : première échéance

2020 est une année clé pour l’entretien professionnel

Les entreprises de plus de 50 salariés vont devoir réaliser les premiers bilans à 6 ans institués par la Loi du 5 septembre 2018. Ainsi, tous les 6 ans, cet entretien professionnel « renforcé » devra permettre de faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Initialement fixée au 31 mars 2020, la date limite de déclaration a été repoussée au 31 décembre 2020.

Ce bilan doit faire suite à trois entretiens professionnels au cours des 6 années écoulées, et d’au moins une formation autre qu’une formation obligatoire. La rémunération, les perspectives professionnelles, la mobilité, les dispositifs de formation à disposition devront y être abordés.

Comment transformer cette obligation légale en une véritable opportunité d’échanges avec vos collaborateurs ?

Découvrez le nouveau Bilan à 6 ans, un outil de communication fort entre le salarié et son manager/gestionnaire RH.

Les articles que nous vous recommandons

SIACI SAINT HONORÉ

SIACI SAINT HONORE, leader européen du courtage et du conseil en assurance, accompagne les grandes entreprises, les ETI et les PME dans le management de leurs risques en assurances de biens et de personnes en France et à l’international.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour enregistrer vos choix tout au long de votre navigation sur le site (comme le choix de la langue) et certains renseignements sur votre navigation ( comme la durée de votre visite). Ils permettent donc de faciliter votre navigation. Sans eux, il serait impossible d'éditer des devis en ligne.